LA PSYCHOGENEALOGIE

 

Travailler sur les traumatismes d’enfance à l’origine de la plupart de nos difficultés présentes, ainsi que sur les fonctionnements familiaux transmis de générations en générations.

Déprogrammer ces fonctionnements nocifs et les reprogrammer de façon à ce qu’ils soient au service de votre épanouissement.

 

Preuves Scientifiques: 

L’Epigénétique prouve que nos gènes évoluent en fonction de notre environnement de vie, de nos expérienvces de vie, de nos pensées, de nos croyances, de nos habitudes … Les gènes affectés présentent des cicatrices sur au moins trois générations.

Quant aux Neurosciences, elles démontrent que les neurones se construisent comme des chemins selon de ce qui est ancré avant notre naissance, ce que porte en elle notre famille, nos ascendants. Tout ce que l’on vit depuis la naissance crée des chemins neuronaux, soit des fonctionnement qui deviennent “normaux” et automatiques quand ils sont répétés (habitudes).

 

Si le cerveau est capable de créer des chemins neuronaux qui nous désservent, il est tout aussi capable à l’inverse de créer des programmes qui sont au service de notre bonheur = Neuroplasticité du Cerveau.

 

La psychogénéalogie permet d’identifier les programmes érronés qui créent des blocages, un mal-être, afin de les déprogrammer, pour ensuite reprogrammer de nouveaux chemins neuroaux pour créer votre vie selon vos besoins et vos envies.

 

Quelques exemples de blocages rencontrés: “j’ai peur de m’engager”, “j’ai tout le temps des problèmes d’argent”, “tous les hommes sont des lâches”, “les hommes finissent toujours par me quitter”, “toutes les femmes de ma famille ont eu un cancer, je crains d’en avoir un aussi”, “à chaque fois qu’il m’arrive quelque chose de bien, j’ai toujours une tuile après”, “avoir du plaisir c’est mal”, etc …

 

Si votre programme est “érroné, vous vous auto-sabotez, inconsciemment, pour valider vos croyances!

Ne croyez-vous pas qu’il est temps de stopper ça et de vivre selon vos propres valeurs, vos propres vérités et non selon celles de vos ancêtres?

Si vous souhaitez vous libérer (ainsi que toute votre lignée) et créer une vie qui VOUS ressemble alors vous êtes au bon endroit.