Déontologie

Dans le cadre de ma profession, je suis amenée à respecter un certain nombre de règles, fixées par la discipline des praticiens en elle-même ou imposée par ma propre personne. En vous adressant à moi, vous avez la garantie de prestations respectueuses, adaptées à votre cas et aux problèmes que vous rencontrez.

Quel type de praticienne suis-je?

Attentive à mon bien-être et à celui de mes clientes, je limite volontairement le nombre de mes consultations hebdomadaires afin de pouvoir vous offrir une qualité de présence et d’écoute optimale. 

Je refuse de travailler ” à la chaine ” comme on vend des sandwichs à des clients pressés qui font la queue jusque dehors parce que ce n’est pas cher et qu’on les sert rapidement.

Je privilégie la qualité à la quantité. 

Le Cadre de la Prise en Charge

Dans un cadre de prise en charge à la fois dynamique et sécurisant, vous allez pouvoir identifier vos souffrances et vos limitations, vous irez à la rencontre de votre monde intérieur et de vos désirs profonds, et ainsi choisir en toute conscience, l’orientation que vous voulez donner à votre vie. Ce travail de conscience de soi vous permet de réorganiser votre vie selon vos priorités intimes.

Je serai une présence attentive au coeur de la tempête émotionnelle que vous traversez, en vous proposant plus de bien-être, d’harmonie, de liberté, un apaisement.

Je cultive l’optimisme. Je suis convaincue que même dans les situations les plus désespérées il existe toujours un revirement possible.

La souffrance passe par un retournement vers soi qui vous permet de poser sur vous-même un autre regard.

Après l’épreuve, il est possible de ressentir une meilleure perception de la réalité, de prendre la responsabilité de soi-même avec tout ce que cela comporte de malaises, de difficultés, mais aussi de joie. Vous pouvez ainsi reprendre la maitrise de votre vie.

Mon accompagnement thérapeutique vous permet de sortir de vos difficultés pour devenir pleinement acteur de votre vie. Je vais vous aider à être plus consciente des interactions néfastes entre certaines situations de stress, certains modes de pensée (auto-dépréciatifs, pessimistes…) et votre corps, de sorte que vous puissiez acquérir davantage de paix , une réconciliation corps-esprit nécessaire à toute reconstruction.

 

Des Règles très Précises

  • Le praticien respecte le secret professionnel en ne délivrant aucun renseignement à des tiers sans l’accord explicite de son client, à l’exception des cas où la loi ou un jugement l’y oblige.
  •  
  • Le praticien doit impérativement s’abstenir de tout geste ou activité à caractère sexuel avec sa clientèle.
  •  
  • Le psychopraticien n’est pas un médecin, il ne va pas vous ausculter, vous n’avez donc pas à ôter vos vêtement.
  •  
  • En acceptant la prise en charge d’un client, le praticien doit tenir compte des limites de sa compétence et des moyens dont il dispose dans l’intérêt de celui-ci.
  •  
  • Le praticien doit faire de son mieux pour établir une relation de confiance entre lui et son client. Il doit respecter les valeurs et les convictions de celui-ci.
  •  
  • La plus grande courtoisie verbale et comportementale est exigée de la part du praticien comme du client. En cas de non-respect de cette règle, la séance prendra immédiatement fin et elle ne sera pas remboursée.

Toutes ces règles, que je prends à cœur de respecter à la lettre, vous permettent de me consulter en toute sécurité et sérénité.

Un Retour vers Soi !

Les séances que nous vivrons ensemble, dans le respect de votre vie privée et de votre sensibilité, seront des apports inestimables à votre vie personnelle, relationnelle et sexuelle.

Si vous souhaitez obtenir davantage d’informations, je vous invite à me contacter par téléphone, par email ou à l’aide du formulaire de contact mis à votre disposition.